Des Rivieres De Thalos

Des Rivieres De Thalos

Berger du Caucase

Histoire de la race

Histoire de la race

Histoire de la race 

Une race connue sous plusieurs noms, le Caucasian Mountain dog a été conçu pour être principalement un gardien de troupeaux de moutons. 

Il est dit que ce chien de travail attrayant existe depuis plusieurs centaines d'années dans les régions de montagne entre la Turquie et l'Iran, entre la mer Caspienne et la mer Noire. C'est un chien qui n'a quasiment  pas changé depuis 2000 ans et que certains experts estime avoir plus de 5000 ans

Toutefois, le Berger du Caucase est plus populaire en Russie, son pays d'origine.

Il est courant de le rencontrer dans les expositions canines dans cette partie du monde. 

En fait, le mot "Ovtcharka" vient du russe et signifie "chien de berger." En réalité, il s'agit d'un chien de montagne, un molossoïde.



Les programmes d'élevages extensifs ont évolué dans des pays comme la Pologne et la Hongrie pour aider à maintenir la popularité de cette race, mais son rôle en tant que gardien troupeau a diminué au fil du temps pour s'orienter sur la protection de la famille, rôle dans lequel il excelle. 

Dans les années 1960, cette race a été utilisée pour la patrouille frontalière à travers le mur de Berlin en Allemagne de l'Est. 

Lorsque le mur est tombé en 1989, les chiens - environ 700 - ont été fusillés et quelques chanceux, souvent des chiots ont été volés par des soldats et soigneurs qui les ont ramenés dans leur famille à travers toute l'Allemagne.