Des Rivieres De Thalos

Des Rivieres De Thalos Berger du Caucase

Berger du Caucase

LES FORUMS

Aujourd'hui, c'est la mode. Beaucoup de personnes, qui ont beaucoup de temps à perdre, se font un plaisir d’étaler leur "savoir" sur les forums.


Le Caucase n’échappe bien évidemment pas à cela.


Ces personnes vous conseillent bien volontiers, se prétendant expertes en chiens et tout particulièrement en Caucase.


Il n'en est rien. 


Bien souvent ces mêmes personnes sont bien incapables de gérer les chiens qui partagent leur vies.


Les forums ne sont pas une référence pour découvrir une race.


Il s'y dit tout et son contraire.

QUELQUES EXEMPLES D'IDEES COMPLETEMENT FAUSSES ET POURTANT SI REPANDUE



LE RAPPEL

Le Caucase n'a pas de rappel. FAUX pour les personnes ne sachant pas s'y prendre, n'ayant pas confiance en elles : donc encore moins en leur chien et ne partageant pas d'affinité avec lui ; il est évident que le Caucase n'a aucune raison de venir au moment du rappel ! Nous promenons tous nos Caucases sans laisse et ça se passe à merveille.

LA VOITURE

Le Caucase déteste la voiture. FAUX il est vrai que si l'on prend son Caucase en voiture uniquement pour aller chez le vétérinaire, pour lui la voiture signifiera rien d'agréable. En revanche, si c'est pour lui faire découvrir des chemins de balade : il sera dans la voiture avant vous et peut être même au volant !

LA DOMINANCE

Il faut dominer son Caucase FAUX à moins que vous ayez des tendances zoophile !!!????? La dominance entre chiens est avant tout un droit à la reproduction, sortez-vous une fois pour toute cette idée de la tête qui date du moyen-âge - je sais que malheureusement encore beaucoup "d’éducateurs canins" prônent cette méthode d'un autre âge. Heureusement, aujourd'hui certaines personnes qualifiées dans l'approche du chien ont une vision un peu plus évoluée ! Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de règles et d'interdiction pour une bonne entente entre deux espèces différentes : il faudra des règles de respect des deux côtés !

LE REPAS

Il faut mettre la main dans la gamelle du chien lors du repas FAUX et là je suis vraiment en guerre contre cette idée reçue d'une stupidité sans nom.Tout d'abord ça n'apporte que du stress lors du repas du chien qui est la première cause de torsion de l'estomac, le repas est un moment important pour le chien qui doit se prendre dans le calme et dans le RESPECT. Il y a une règle simple pour savoir si on fait les choses bien : ne faites pas au chien ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse. Imaginez vous que vous mangez et qu'un abruti mettent ses mains dans votre assiette toute les dix secondes pour que vous acceptiez sans broncher juste aux cas ou, bien justement aux cas ou quoi qu'un enfant mettent sa main dans la gamelle du chien ? Vous interdisez bien à votre enfant enfin j'espère de mettre la main dans votre assiette, faites de même pour celle du chien . Je vous rappelle que c'est à vous « parent » de protéger vos enfants en les éduquant au savoir vivre et non pas au reste de la terre de s'adapter à vos enfants.

LE CAUCASE EST INDEPENDANT

Voilà encore un belle exemple d'idée reçue totalement FAUSSE.

Le Caucase n'est pas indépendant. Ils sont câlins, joueurs et complices. En revanche, si vous ne vous donner pas la peine de partager avec votre Caucase, oui, il ne vous prêtera aucune attention, au même titre que en étant oppressant (le boulet de service) avec lui.